Piger

Piger

A l'UMP le changement c'est maintenant !

11108946_996847910325503_5446210061226174212_n.jpgDessin de M.Ménégol.
 

« Ce mot est ancré dans notre histoire. Les noms des partis gaullistes ont à chaque fois fait référence à la République. […] ce n'est pas un hasard. Réaffirmer notre attachement à la République, c'est dire la priorité que nous nous donnons à la défendre. Et en nous rebaptisant d'un pluriel, Les Républicains, nous affirmons l'engagement personnel de chacun dans le collectif. C'est dire ce que nous sommes et ce que nous aspirons à devenir. Notre identité et notre projet. » Extrait de l’interview de NKM au Figaro.

 

Pour NKM ce changement de nom permet de tourner la page UMP qui n’a pas su être à la hauteur pour les français mais aussi de partir d’une base solide pour mieux voir le futur. Cependant cette nouvelle appellation de L'Union du Mouvement Populaire divise, certains avocats français ont même demandé au gouvernement français de lutter contre l’accaparement de ce nom.

 

Le choix du nouveau patronyme du parti n'était pas une priorité pour certains adhérents UMP. Celui-ci a engendré une simple modification de l'apparence du parti mais n'a pas permis d'oublier les multiples scandales et querelles encrés à l'UMP. Le parti pour le moment reste à l'identique en terme de présidence avec à la tête Nicolas Sarkozy qui traîne en boulet ses différentes mises en examen (l'affaire Bétencourt, l'affaire Bygmalion, les écoutes téléphoniques pendant son quinquennat). On ne sait pour l'instant rien sur les changements politiques du parti, l'ancien chef de l'Etat n'a pas encore évoqué de changements sur son programme ni d'exposition de sa nouvelle conception de la république.

 

Peu après la soit disante cohésion au sein du parti due à la nouvelle appellation de la droite, les adhérents sarkozystes ont hués Alain Juppé et François Fillon au congrès des républicains pour la désignation du candidat aux présidentielles de 2017. Dans cette mise en scène pour essayer de faire disparaître l'UMP et ses tragédies, l'esprit reste le même avec pour seul changement : le nom. Après le retour raté de Nicolas Sarkozy en politique, la nouvelle appellation du parti est controversée dès lors que tous les citoyens français sont républicains et le fait de l'approuver ne doit pas faire d'eux des adhérents ex-UMP.

 

Nicolas CHANVIN.

 


14/06/2015
0 Poster un commentaire

La place de Jean-Marie Le Pen au sein du FN

 

A l’heure où le front national est ébranlé par plusieurs scandales financiers, le plus connu de tous persiste. Dépassant toutes les affaires concernant Jeanne (le micro parti de Marine Le Pen), et le financement de la campagne 2017 par les banques Russes, Jean-Marie Le Pen est le premier frein de sa fille. Souvent moqueur ou même haineux il est un redoutable père fouettard. Sa néo suspension du Front National semble lui ouvrir la voix pour mener sa dernière bataille patriarcale. 

 

Souvent opposés, jamais séparés, Jean-Marie Le Pen et sa fille semblent vivre une relation des plus volcaniques. Alors que publiquement monsieur Le Pen assure que « l’occupation allemande n’a pas été aussi inhumaine que ça » (2005) ou encore que « les chambres à gaz ne sont qu’un détail de l’histoire », sa fille a décidé de réagir. Assistons-nous à un plan de dédiabolisation  du Front National ? Depuis 2011 et son élection comme présidente du FN, Marine Le Pen tient une ligne de déradicalisation du parti. En d’autres termes, elle essaye de supprimer des pensées, l’image qu’a laissée son père. Un nouveau FN, un FN non raciste, ce que n’a jamais réussi à faire son fondateur. Ce dernier, bénéficiant de tout temps du soutien de sa fille a vu cette situation évoluer ces dernières années, en particulier depuis 2015 et sa suspension du parti. Marine Le Pen s’est même opposée à sa candidature en région PACA, de quoi l’irriter. Le vendredi 11 septembre 2015, Jean-Marie Le Pen déposera devant les juges du TIG de Nanterre sa demande d’annulation de suspension du parti. Etape redoutable et certainement redoutée, les militants FN devront choisir son retour ou son exclusion définitive du parti.

 

Les élections présidentielles ne sont plus que dans deux années, de quoi accentuer la pression dans le camp frontiste. Est-il l’heure de se délester de certains poids qui pourraient jouer en défaveur d’un éventuel passage au second tour ? Rien en est moins sûr. Ces derniers temps de nombreux scandales on éclatés au sein du Front National, des maires racistes, un père tyrannique et des militants qui enflamment des voitures en accusant à tort d’autres personnes. Si nous devions présenter  une hiérarchie des problèmes du FN, Jean-Marie Le Pen serait certainement au  sommet de la pyramide. Peut-être est-il temps pour le diable politique qu’est Jean-Marie Le Pen de faire preuve de lucidité et de permettre à son parti d’avance, mais pas si facile de voir l’élève dépasser le maître.

 

Jérôme Ivars


12/06/2015
0 Poster un commentaire

Interview de Clarisse Lemoine, 17 ans, mannequin pour Elite Model.

11272130_1140523665973961_1761564139_n.jpg
 

Comment as-tu pu entrer à Elite Model ?

C’est très simple, alors que j’accompagnais ma petite sœur à un concert des One Direction au stade de France, j’ai été scooté (c’est-à-dire repéré). Une première agence de mannequin nommée IMG est venue me voir dans la file d’attente, ils m’ont demandé si j’étais déjà mannequin puis ils m’ont donné leurs carte pour pouvoir les rappeler si j’étais intéressée. Une dizaine de minutes plus tard, 5 représentants d’Elite model sont venus me voir, ils m’ont pris en photo, ils ont pris mes coordonnées et deux jours après j’ai reçu un mail d’eux me demandant de passer à l’agence car ils étaient intéressés.

 

Devenir mannequin est-il ton rêve ?

Avant cette rencontre, ça ne l’était pas, mais depuis ce jour ça a changé. Je ne considère pas ça comme un rêve mais plutôt comme une opportunité.

 

Est-ce que tu te sens comme un objet dans le monde de la mode ?

Oui, certes je me sens comme un objet, mais je pense que c’est un peu plus humain que ça.

 

Tes parents te soutiennent-ils dans la voie du mannequinat ?

Oui, ils me soutiennent totalement et je les remercie.

 

Commences-tu à gagner de l’argent ?

Oui, j’ai eu la chance de signer un contrat pour partir au Japon cet été, un contrat de 10 000€ pour 60 jours. Cela fait une belle somme d'abord, mais quand on regarde de plus près, il faut que je paye mon interprète, mes chauffeurs, mon billet d’avion, mon appartement et ma nourriture sur place. Là-bas, tous les jobs que j'effectuerai en plus du contrat initial m'apporteront un salaire en plus.

 

Pourquoi le Japon ?

Lors du casting à Elite Model à Paris, une agence de modèles japonaise est venue pour repérer des filles, et ils m’ont choisi. Au japon les critères ne sont pas les même qu’en Europe, ils recherchent des blondes aux yeux bleus qui n’ont pas les joues creuses et pas une grande taille. Le but du Japon est de me lancer, cela va m’ouvrir d’autres portes et ce sera décisif.

 

La gestion des études en parallèle n’est-elle pas trop compliquée ?

Pour l’instant c’est que le début donc je ne travaille pas pendant les cours. Après le Japon je ne sais pas comment cela va être, surement plus compliqué. Mais je pourrai peut-être envisager de prendre des cours par correspondance.

 

Est-ce que ce rythme de vie te permettra de suivre des études supérieures ?

Je pense que si le mannequinat fonctionne, je pourrai faire une croix dessus. Après le bac, il est inenvisageable de continuer mes études. C’est un peu une déception puisque je travaille pour faire des études depuis la maternelle. C’est d’ailleurs dans l’optique de faire des études que je suis scolarisée dans une école privée. Je veux simplement dire que j’ai investi du temps et de l’argent pour mes études et qu’en un an je risque d’abandonner ce projet.

 

Derrière les paillettes du monde de la mode, que se cache-t-il ?

Pour l’instant je ne suis pas sujette à l’envers du décor et tout ce qui va avec, je suis protégée. Mais je sais que des filles se mettent beaucoup de pression vis-à-vis du poids.

 

Est-ce que tu pourrais me dire trois de tes qualités ?

Ambitieuse, opportuniste et modeste. Mais j’ai aussi des défauts, je suis beaucoup trop gentille et dans ce milieu ce n’est pas bon.

 

Quelles sont les qualités pour réussir dans le milieu ?

Je pense premièrement qu’il ne faut pas que ce soit un rêve, puisqu’après on vit ce métier comme une passion, sans professionnalisme et on peut vite se retrouver plongé dans la drogue et le reste.

 

Jérôme Ivars


03/06/2015
0 Poster un commentaire